Vous avez des doutes avant l’achat ou la vente d’une propriété???

Sitting businessman under question marks

Vous avez surement déjà entendu jaser votre tante, votre cousin, votre collègue ou votre ami, d’expériences plus ou moins agréables lors de la vente ou l’achat de leur propriété. Bizarrement, on parle toujours des mêmes peurs, doutes et désagréments comme les vices-cachés ou les nombreuses visites infructueuses, mais on ne parle jamais de ceux qui sont moins apparent, mais que presque tous les vendeurs ou les acheteurs expériences.

  • Les bons choix. Que ce soit d’un point de vue d’achat ou de vente, il est difficile d’être certain des décisions que nous prenons, lorsqu’il s’agit de grandes décisions comme celles-ci. Souvent nous sommes influencés par nos proches, notre famille, notre courtier et souvent on s’oublie dans le processus. Il faut donc, ralentir le rythme et se questionner sur tous les aspects du processus.

 

  • Le juste prix. Celui-ci est probablement celui que tout le monde redoute. Pour bien gérer ce doute, il faut être préparé, déterminé et bien entouré. Préparé à faire les recherches nécessaires pour connaître la valeur de la propriété, les défauts et problèmes possibles. Déterminé à obtenir ce que l’on désire, soit en pratiquant la patience ou soit en étant un maitre de la négociation. Et bien entouré, par des experts en immobilier, ou des outils pour atteindre les objectifs fixés.

 

  • Les compromis. Lors de l’achat ou même la vente d’une propriété, nous devons toujours faire quelques compromis, c’est rarement exactement comme on l’aurait voulu. Ce qui est certain, c’est que nous devons accepter certains compromis et vivre avec ceux-ci. Les compromis peuvent être sous plusieurs formes : timing, prix, manière de faire. Il s’agit simplement de choisir des accommodements qui ne nous amènent aucun regret.

 

  • La négociation. Dans les 2 sens, la négociation est souvent quelques chose de stressant. On doute sur l’offre, on doute sur les clauses au contrat, on doute même sur la nature humaine derrière le processus. On se pose un milliard de question : est-ce que c’est une bonne offre, est-ce que quelqu’un d’autre pourrait faire une plus belle offre, est-ce que si j’attends je perds ma chance ? Il faut surtout garder la position avec laquelle on est le plus confortable et avoir confiance.

Les doutes sont tout à fait normaux, et cela fait partie du bon processus d’achat ou de vente d’une propriété. Sans ceux-ci, beaucoup de questions resteraient sans réponses, et puisqu’acheter ou vendre une maison fait partie des plus importantes périodes d’une vie, nous devons peser les pours et les contres sur beaucoup de sujets. Le courtier est présent tout au long du processus pour vous permettre d’exprimer tous vos doutes !

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *